GUIDE VOYAGES

Guide de voyage au Maroc

Vous ne connaissez pas encore le Maroc ?  Vous ne savez pas par où commencer votre découverte du Maroc, ni quoi visiter sur quelques jours de vacances au Maroc ?

Marrakech, Essaouira, Fes, le désert, l’Atlas… autant de mots qui évoquent le Maroc, ses sublimes paysages, son histoire millénaire et la richesse de sa culture populaire…Impossible de se lasser de ce pays hors norme, où la chaleur du soleil rivalise avec celle des marocains, un peuple cordial qui sait accueillir les visiteurs. Faites vos valises. Vous allez faire un voyage inoubliable !

Atlas marocain

Au départ de Marrakech, de nombreuses excursions ou randonnées à pied ou en VTT dans le Parc national du Toubkal, vous mèneront à la découverte des villages perchés du djebel Toubkal. Vous pourrez aussi faire l’ascension du Mont Toubkal, le toit de l’Afrique du Nord.

Les amateurs de trekking s’aventureront sur les terres sauvages du M’Goun et ses hautes vallées à la rencontre des berbères transhumants. Un voyage authantique à la rencontre du peuple berbère montagnard.

Les montagnes de l’anti-atlas vous dévoileront des paysages étonnants, comme le minéral Saghro, refuge des dernières nomades du Maroc, ou les paysages volcaniques du djebel Siroua aux villages fortifiés cernés de champs de safran.

Atlantique & villes cotieres

Le Maroc, c’est aussi les côtes de l’Atlantique et de la Méditerranée aux plages paradisiaques. Les villes côtières du pays regorgent de lieux sublimes pour des escales maritimes réputées ou plus intimistes : Agadir, ses plages et son climat exceptionnel. La cité fortifiée d’Essaouira, son port traditionnel et sa côte sauvage d’exception. Les cités portugaises d’El Jadida ou Asilah, plus discrètes mais empruntent d’un passé mouvementé. Sans oublier Rabat la corsaire, Casablanca la blanche et Tanger la mythique.

Sud marocain & vallées oasiennes

Le sud marocain et les vallées oasiennes offrent des paysages d’une variété exceptionnelle à ceux qui veulent s’y aventurer à pied, en VTT ou en circuit.

Découvrez les gorges du Dadès et celles de Todra, un spectacle inoubliable à photographier. En longeant l’oued Dadès vous traverserez la falaise des « doigts de singes » avant d’atteindre le spectaculaire djebel Saghro.

Si vous aimez la randonnée, la vallée des roses vous dévoilera son lot d’émerveillements. Un Maroc authentique se cache ici, derrière un nom de fleur délicate, la rosa damascena.
Désert

Offrez-vous une expérience saharienne en allant à l’oasis de Merzouga, et passez une nuit en bivouac dans le Sahara et les dunes de l’erg Chebbi. Une expérience que vous n’oublierez pas de sitôt. Aux confins du sud marocain le désert du Zireg pour dévoilera ses sublimes paysages sahariens

Je vous recommande de prendre la route de M’hamid et de faire halte à Ouled Driss, un ksar saharien du 17e siècle qui a conservé toute son authenticité. Puis 2H de piste vous mèneront vers le grand erg Chegaga, les dunes les plus sauvages du Sahara marocain. Vous profiterez d’une soirée exceptionnelle dans un camp confortable.

Villes Maroc

Quand on se demande par où commencer pour visiter au Maroc, Marrakech est la destination incontournable. Ici, vous êtes dans une des plus belles villes du Maroc. Que vous aimiez l’architecture, les jardins, le pittoresque, elle vous séduira.

Pour faire un voyage mille ans en arrière, allez plus au nord jusqu’à Fès, ville spirituelle et historique, héritière de la culture andalouse. Laissez-vous emporter dans la plus grande et la plus ancienne médina du monde arabe.

Ne manquez pas Meknès, le « Versailles » d’un Sultan. La ville témoigne de l’alliance harmonieuse des styles islamique et occidentaux dans le Maghreb du XVIIème siècle.

Et entre mythes et criques discrètes, les villes côtières vous dévoileront tout leur charme.

Rechercher