Guide voyage Sud Marocain

Sud marocain & vallées oasiennes

(Voyager dans le sud marocain en 4X4, VTT, randonnée)

Le sud marocain et les vallées oasiennes offrent des paysages d’une variété exceptionnelle à ceux qui veulent s’y aventurer à pied, en VTT ou en circuit.

Au-delà de Taroudant et la plaine du Souss, commencent les régions de l’Anti-Atlas. Taroudant est un point de départ idéal pour de belles randonnées vers Tafraout et la vallée des Ammelne, un massif de granit rose ponctué de villages colorés et de belles palmeraies de montagne blotties au fonds de gorges sauvages, comme celle de Ait Mansour.
En direction de Ouarzazate, découvrez le djebel Siroua parsemé de villages fortifiés cernés de champs de safran. Vous tomberez sous le charme de cette terre secrète et préservée. Le Siroua offre des possibilités de randonnées infinies, dans un décor de paysages volcaniques uniques au Maroc.

Ouarzazate vous mènera aussi sur les routes du Grand sud au fil des vallées oasiennes du Draa et du Dadès. De magnifiques excursions, circuits ou randonnées vous attendent dans la vallée du Dadès. Les oueds y ont creusé de profonds canyons dans les plissements de l’Atlas, comme les spectaculaires gorge de Todra qui vous mèneront vers la vallée du Ziz et le Tafilalet aux portes du désert de Merzouga

Au croisement des vallées du Draa et du Dadès, le djebel Saghro révèle son charme sauvage et son relief tourmenté. Le Saghro est le territoire des derniers nomades du Maroc.

En voyage dans le sud marocain, la vallée du Drâa est incontournable. Jusqu’à M’Hamid en passant par Agdz et Zagora, l’oued Draa dessine un long ruban d’oasis verdoyantes et de palmeraies luxuriantes où se cachent de superbes ksour de terre. A quelques kilomètres de la vallée du Draâ, Tazzarine était une étape incontournable sur les routes des grandes caravanes comme en témoignent ses magnifiques villages de kasbahs.

Sur la route reliant Ouarzazate à M’Hamid, de très belles excursions vous attendent le long de la vallée du Draa, en circuit, VTT, ou en randonnée. Depuis M’Hamid, vous pourrez partir en bivouac dans le Sahara. Et vivre l’expérience d’une nuit sous tente dans les dunes de Chegaga, les plus grandes dunes du Sahara marocain.

Nos chauffeurs et guides TERRES NOMADES ont au fil du temps tracé des itinéraires à couper le souffle dans le sud marocain

SUD MAROCAIN…

QUOI VOIR ? QUOI FAIRE ? QUOI VISITER ?

Idées voyages

Rechercher