Terres Nomades

Notre sélection

Notre coup de coeur

Journée Marocaine du Tourisme durable et responsable

Le Maroc affiche l’ambition d’être le leader en matière de tourisme durable sur le continent africain et le pourtour méditerranéen. Et mobilise tous les acteurs touristiques marocains en lançant le 25 janvier 2016, la 1ere Journée Marocaine du Tourisme Responsable, sous le thème ‘Tous acteurs d’un tourisme responsable’

L’objectif du Maroc est de mobiliser autour des valeurs du développement durable, institutionnels, professionnels, médias et société civile pour le développement et la promotion d’un tourisme durable au Maroc. Mais aussi sensibiliser la population marocaine aux enjeux de la durabilité, et promouvoir les initiatives individuelles pour partager les meilleures pratiques.

La journée marocaine du Tourisme responsable a été l’occasion de découvrir les meilleures pratiques africaines dans le domaine du tourisme durable, à travers la participation de ministres du continent africain. Et de présenter des acteurs du tourisme engagés comme Terres Nomades, qui sont venu témoigner de leurs expériences en matière des bonnes pratiques et d’expériences sous le signe de la durabilité. Notamment à travers l’association Anergui.

Le temps fort de la journée, fut la signature de la nouvelle Charte marocaine du tourisme durable par tous ces acteurs professionnels et institutionnels.

Rendez-vous a été pris chaque année pour étudier les avancées sur le sujet tourisme durable au Maroc. Mais aussi pour fédérer les différents acteurs et échanger leurs expériences.

Terres Nomades, lauréat du Trophée Tourisme Responsable 2014, et labellise Clef verte son gite ecolodge situé dans l’atlas marocain, est depuis 10 ans, résolument engagé vers un tourisme durable et responsable au Maroc