Excursion VTT villages berberes

VTT Haut Atlas

Localisation : 50 kms de Marrakech
Catégorie : rando VTT
Faisabilité : mai à octobre
Groupes : 4 pers min / 10 maxi (sauf groupe constitué)
Equipement fourni : VTT avec suspension + casque
Niveau 1 : 38kms / dénivelés : +160m/ -660m
Accompagnement : Guide vététiste francophone

À partir de : 70  (hors aérien)

  • Excursion VTT villages berberes
  • Excursion VTT villages berberes
  • Excursion VTT villages berberes

Excursion VTT villages berberes  dans le massif du Toubkal proche de Marrakech.  Une belle journée VTT sur les sentiers centenaires du Haut Atlas. Une façon originale de découvrir les villages berberes du Toubkal et rencontrer ses habitants.

Les villages berbères du massif du Toubkal ont gardé tout leur charme : Villages typiques, population accueillante, sont les caractéristiques de cette journée d’excursion en VTT villages berbères sur les contreforts du Haut Atlas  dans le massif du Toubkal

Dans les paysages majestueux du Haut Atlas, les habitants de ces villages montagnards perpétuent la vie traditionnelle,  les cultures en terrasses et le partage des eaux. En empruntant avec vos VTT les chemins ancestraux, utilisés par les habitants de ces villages du bout du monde, vous pédalerez sur les sentiers à flanc de montagne ou dans le lit des oueds, sous le regard du géant de l’Atlas, le Toubkal, et ses sommets flirtant avec les 4000m.

Cette excursion VTT villages berberes vous donnera surement l’envie de revenir dans les montagnes du Haut Atlas, et découvrir sur plusieurs jours, en VTT ou a pied les villages berbères du Toubkal dans le Haut Atlas proche de Marrakech

 

Organisation du voyage

  • Excursion villages berbères du Toubkal

    RV avec votre guide-vététiste à Marrakech et départ en 4X4 au sud-ouest de Marrakech. Nous commencerons notre excursion VTT villages berberes du Toubkal sur une piste à 1500m d’altitude, qui traverse quelques villages du massif du Toubkal avant de passer le col d’Anerni à 1660m d’altitude.

    Une belle descente avec nos VTT nous mènera aux petites gorges d’Imi-n-Tala en traversant une forêt de pin d’Alep. Après un déjeuner chez l’habitant, nous continuerons vers la vallée d’Anougal avant de terminer cette journée excursion VTT au village berbère d’Amizmiz (1000m) où nous retrouvons notre véhicule pour rentrer à Marrakech.

    Pendant cette excursion VTT dans le Haut Atlas, vous serez assisté par un véhicule 4X4 et encadre par un moniteur vététiste.

    Transfer: 1H30 mn – Distance: 32 km / 30mn de transfert –  Dénivelés ↑: 1460m, ↓: 460m

Réserver

Rechercher