Terres Nomades

Chameau sur l’eau : randonnee famille cote atlantique

Randonnée famille côte atlantique Maroc

Localisation : Maroc- 180kms de Marrakech
Départs : toute l’année
Groupes : 4 pers min – possibilité de rejoindre un départ de groupe //départ en privatif à partir de 3
Accompagnement : Guide francophone, cuisinier et muletiers
Hébergement : En circuit : auberge,bivouac, cabane et riad / Marrakech : Hôtel***
Conditions : Accessible à tous à partir de 3 ans – Avec portage

A PARTIR DE 390€ (base 10)
Réduction FAMILLES (valable pour 1 enfant partageant la chambre des parents ) (ces réductions ne sont pas cumulables
20% de réduction pour enfant jusqu’à 8 ans OU 30% réduction pour enfant jusqu’à 6 ans  OU 40% de réduction pour enfant jusqu’à 4 ans

  • Chameau sur l’eau : randonnee famille cote atlantique
  • Chameau sur l’eau : randonnee famille cote atlantique
  • Chameau sur l’eau : randonnee famille cote atlantique
  • Chameau sur l’eau : randonnee famille cote atlantique
  • Chameau sur l’eau : randonnee famille cote atlantique
  • Chameau sur l’eau : randonnee famille cote atlantique

À partir de : 400

Vous rêvez de rouler votre bosse entre terre et mer avec dromadaires ? Partez en randonnée famille sur la cote atlantique marocaine au sud d’Essaouira.

Réserver

Catégorie :

Description

Vous rêvez de rouler votre bosse entre terre et mer avec des chameaux ?  Partez pour une randonnée famille sur la cote atlantique, entre les premiers contreforts de l’Atlas plantés d’arganiers et les plages sauvages de l’atlantique proche d’Essaouira, les pieds dans l’eau et des chameaux portant vos bagages

Cette randonné famille sur la côte atlantique marocaine située au sud d’Essaouira, est idéale pour les enfants et leurs parents,

Marcher avec vos enfants le long de la côte atlantique au rythme des marées et des vents, c’est découvrir des paysages et des ambiances très variés : Plages de sable fin, villages de pêcheurs,  marabout éclatant de blancheur, forêts d’arganiers, collines de calcaire surplombant l’océan se succèdent au cours de cette randonnée familiale… Des dunes aussi, comme si le Sahara plongeait dans l’océan.

Cette randonnée famille cote atlantique  est particulièrement agréable en été, rafraîchie par les alizés et les baignades dans l’océan.

Au cours de votre randonnée en famille le long des plages et les dunes de l’Atlantique vous rencontrerez les tribus berbères qui vivent dans de minuscules villages de pêcheurs cachés au fond des criques, ou sur les plateaux rocailleux parsemés d’arganiers dont on produit la célèbre huile d’argan, dans laquelle on trempe le pain de l’hospitalité.

Et en fin de randonnée… temps libre avec vos enfants pour découvrir Essaouira, la sublime Mogador. L’exploration des ruelles de la médina, ou le farniente sur les plages de sable fin feront le régal de toute la famille. Sans oublier les nombreux sports de voile proposés.

Ce voyage cote atlantique Maroc en famille fera la joie des ados et des plus petits. Et pour les petites jambes, vous pouvez réserver un âne pendant la randonnée. Quand il y a des animaux les enfants adorent !

La cote atlantique proche d’Essaouira, est le lieu idéal pour un voyage estival au Maroc en famille.

Réduction FAMILLES (valable pour 1 enfant partageant la chambre des parents ) (ces réductions ne sont pas cumulables
15% de réduction pour 1 enfant jusqu’à 8 ans
OU 20% réduction pour 1 enfant jusqu’à 6 ans  OU 25% de réduction pour 1 enfant jusqu’à 4 ans 

    Organisation du voyage

    • Jour 1 - Marrakech

      Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel. Diner libre. Nuit en hôtel***

    • Jour 2 : La côte atlantique

      Jour 2 : La côte atlantique

      Départ vers la côte atlantique jusqu’au village de pêcheur de Tafedna, un ancien mouillage portugais blotti au fond d‘une crique avec en surplomb des falaises plantées d’arganiers. installation dans une auberge et déjeuner. Première balade sur l’immense plage le long des dunes  littorales.

      Sur 4 km la baie de Tafedna offre une plage de sable fin avec des petites maisons de pêcheurs typiques et de nombreuses barques bleues Le lieu est réputé pour la pêche au gros. Diner et nuit (OPTION nuit ecodome en surplomb de l’ocean)

      180kms/3H de route – 1H de marche- Auberge (ou ecodome en option)

    • Jour 3- Le village de pêcheur d’Iften

      Départ vers l’intérieur des terres à la découverte d’un chapelet de douars de la tribu berbère des Haha, à travers arganiers et champs d’orge. Le temps du déjeuner aux abords d’un puits pour nous réapprovisionner en eau, nous continuerons notre marche sur un sentier bien tracé le long d’une falaise qui domine les ressacs de l’océan pour rejoindre le littoral, et installer notre bivouac à proximité du village de pêcheurs d’Iften. Vous y verrez les pêcheurs à l’abri d’une pointe rocheuse réparer les filets et nettoyer les moteurs de leur barques bleues, au milieu des casiers, nasses et palangres.

      4/5H de marche – Bivouac

    • Jour 4 - Le marabout de Sidi M’barek

      Nous quittons notre un petit village de pêcheurs avec ses baraques en front de mer, en longeant l’océan de corniches en corniche jusqu’au marabout de Sidi Mbarek en surplomb de cascades d’eau douce.

      Autrefois, ce lieu était une halte pour les caravanes qui apportaient leurs marchandises achetées en Afrique vers le port d’Essaouira. Avant de rentrer dans la ville, les nomades restaient en quarantaine autour de la cascade, ou l’eau douce, la verdure, les cultures potagères et la mer, leur fournissait la nourriture nécessaire. Le site est alimenté toute l’année par un léger débit d’eau, provenant d’une source situé à 3 km en amont des cascades. Farniente et baignade mais avec prudence car ici, les plages de l’Atlantique sont quasi désertes et l’océan souvent agité.

      4/5H de marche – Bivouac

    • Jour 5 - Les dunes de Sidi Kaouki

      Nous longeons la côte le long des grandes dunes littorales de Sidi kaouki et son marabout blanc au bord de l’océan jusqu’à la colline d’Iskoa, où nous installerons dans une cabane sur pilotis dans la forêt d’arganiers. Pique-nique. Ambiance champêtre, espace jeux, piscine pour se rafraîchir. Et des animaux pour la plus grande joie des enfants. Diner et nuit en cabane

      4/5H de marche – Bivouac

    • Jour 6 - Essaouira

      Route pour Essaouira. Installation à votre maison d’hôte située en pleine médina. Déjeuner libre.
      Temps libre à la découverte de la cité, son port, sa médina. Essaouira vous charmera. Diner libre. Nuit

      3H de marche – Hébergement : riad

    • Jour 7 - Marrakech

      Matinée libre à la découverte d’Essaouira, ses remparts, son port animé et sa médina paisible. Repas libres Retour à Marrakech en début d’après-midi. Installation à votre hôtel. Nuit en hôtel***.

      180kms/ 3H – Hébergement : hotel***

    • Jour 8 - Marrakech.

      Selon votre aérien, transfert aéroport. Départ



    Demander un devis
    Voir tous nos Tarifs