Terres Nomades

Chameau sur l’eau : randonnee famille cote atlantique

Randonnée famille côte atlantique Maroc

Localisation : Maroc- 180kms de Marrakech
Départs : toute l’année
Groupes : 4 pers min – possibilité de rejoindre un départ de groupe //départ en privatif à partir de 3
Accompagnement : Guide francophone, cuisinier et muletiers
Hébergement : En circuit : auberge,bivouac, cabane et riad / Marrakech : Hôtel***
Conditions : Accessible à tous à partir de 3 ans – Avec portage
A PARTIR DE 430€

  • Chameau sur l’eau : randonnee famille cote atlantique
  • Chameau sur l’eau : randonnee famille cote atlantique
  • Chameau sur l’eau : randonnee famille cote atlantique
  • Chameau sur l’eau : randonnee famille cote atlantique
  • Chameau sur l’eau : randonnee famille cote atlantique
  • Chameau sur l’eau : randonnee famille cote atlantique
  • Chameau sur l’eau : randonnee famille cote atlantique
  • Chameau sur l’eau : randonnee famille cote atlantique

À partir de : 430

Vous rêvez de rouler votre bosse entre terre et mer avec dromadaires ? Partez en randonnée famille sur la cote atlantique marocaine au sud d’Essaouira.

Réserver

Catégorie :

Description

Vous rêvez de rouler votre bosse entre terre et mer avec des chameaux ?  Faites une randonnée famille cote atlantique entre les premiers contreforts de l’Atlas plantés d’arganiers et les plages sauvages de l’atlantique proche d’Essaouira, des chameaux portant vos bagages.

Cette randonné famille côte atlantique idéale pour les enfants et leurs parents, se déroule au sud d’Essaouira

Marcher avec vos enfants le long de la côte atlantique au rythme des marées et des vents, c’est découvrir des paysages et des ambiances très variés : Plages de sable fin, villages de pêcheurs,  marabout éclatant de blancheur, forêts d’arganiers, collines de calcaire surplombant l’océan se succèdent au cours de cette randonnée familiale côte atlantique… Des dunes aussi, comme si le Sahara plongeait dans l’océan.

Cette randonnée famille cote atlantique  est particulièrement agréable en été, rafraîchie par les alizés et les baignades dans l’océan.

Au cours de votre randonnée famille le long des plages et les dunes de l’Atlantique vous rencontrerez les tribus berbères qui vivent dans de minuscules villages de pêcheurs cachés au fond des criques, ou sur les plateaux rocailleux parsemés d’arganiers dont on produit la célèbre huile d’argan, dans laquelle on trempe le pain de l’hospitalité.

Et en fin de randonnée… Temps libre avec vos enfants pour découvrir Essaouira, la sublime Mogador. L’exploration des ruelles de la médina, ou le farniente sur les plages de sable fin feront le régal de toute la famille. Sans oublier les nombreux sports de voile proposés.

Cette randonnée cote atlantique Maroc en famille fera la joie des enfants et leurs parents. Et pour les petites jambes, vous pouvez réserver un âne pendant la randonnée. Quand il y a des animaux ils adorent !

La cote atlantique proche d’Essaouira, est le lieu idéal pour un voyage estival au Maroc en famille.

Réduction FAMILLES (valable pour 1 enfant partageant la chambre des parents ) (ces réductions ne sont pas cumulables
10% de réduction pour 1 enfant jusqu’à 8 ans
OU 15% réduction pour 1 enfant jusqu’à 6 ans  OU 20% de réduction pour 1 enfant jusqu’à 4 ans 

    Organisation du voyage

    • Jour 1 - Marrakech

      À votre arrivée à Marrakech, nous vous accueillons à l’aéroport et transfert jusqu’à votre hôtel situé en centre-ville à 20mn de la madina. Cette première journée vous plongera en douceur dans l’atmosphère de la ville rouge. Diner libre et nuit

      (transfert aéroport/hotel) (repas libres) (nuit hotel 3*)

    • Jour 2 : La côte atlantique & le village de pêcheur de Tafedna

      Départ vers la côte atlantique jusqu’au village de pêcheur de Tafedna, un ancien mouillage portugais blotti au fond d‘une crique avec en surplomb des falaises plantées d’arganiers. Installation à votre gite et première balade sur l’immense plage le long des dunes littorales. Pique-nique.

      Sur 4 km la baie de Tafedna offre une plage de sable fin avec des petites maisons de pêcheurs typiques et de nombreuses barques bleues Le lieu est réputé pour la pêche au gros. Diner et nuit à votre gite

      (180kms/3H30 de route) (1 à 2H de marche avec pique-nique) (Dîner et nuit en gite chez l’habitant)

    • Jour 3 : La plage de Sidi Ahmed Assayh

      Départ vers l’intérieur des terres à la découverte d’un chapelet de douars entre arganiers et champs d’orge. Puis nous longerons une falaise qui domine les ressacs de l’océan pour rejoindre le littoral et une magnifique plage. Baignade possible ; mais attention ici, l’océan est souvent agité.

      Puis nous marcherons le long de la côte, au pied de superbes dunes jusqu’à Sidi Ahmed Assayh , où se trouve la plus belle plage de la région. Nuit en gîte chez l’habitant.

      (4 h de marche avec pique-nique) (Diner et nuit en gite chez l’habitant)

    • Jour 4 : Cascade et dunes de Sidi M’Barek

      Départ de la plage d’Iften où les pêcheurs sont à l’abri d’une pointe rocheuse réparent les filets au milieu des casiers, nasses et palangre en longeant l’océan de corniches en corniche jusqu’au marabout de Sidi Mbarek en surplomb de cascades d’eau douce.

      Une journée où se succèdent plage sauvage, dunes, collines en surplomb de l’océan et cascade d’eau douce bordée par une immense dune de sable comme si le désert plongeait dans l’océan.

      Jadis, Sidi Mbarek était une halte pour les caravanes de dromadaires qui transportaient les marchandises achetées en Afrique vers le port d’Essaouira. Avant de rentrer dans la ville, les nomades restaient en quarantaine autour de la cascade, ou l’eau douce, la verdure, les cultures potagères et la mer, leur fournissait la nourriture nécessaire.

      Farniente et baignade mais avec prudence car ici, les plages de l’Atlantique sont quasi désertes et l’océan souvent agité. Nuit au camping


      (4 h de marche avec pique-nique) (Diner et nuit en gite chez l’habitant)

    • Jour 5 : Le marabout de Sidi Kaouki

      Aujourd’hui une belle marche vous attend le long d’une immense plage sauvage de sable fin jusqu’au village de Sidi Kaouki et son marabout blanc face à l’océan. Dernier pique-nique avec l’équipe avant de rejoindre Essaouira, la belle Mogador. Installation à votre riad.

      (3H à 4 h de marche avec pique-nique) (Dîner et nuit en riad**)

    • Jour 6 : Essaouira en liberté

      Essaouira est une ville portuaire doucement balayée par les Alizés. Vous aimerez alterner l’ambiance de sa médina à celles de son port.
      Le port est situé au bout de la presqu’île, au sud-ouest de la médina. Allez-y au moment où les bateaux de pêche déchargent leur marchandise. Le port abrite aussi un chantier naval traditionnel destiné à la construction des chalutiers en bois.

      On ne peut pas visiter Essaouira sans avoir vu sa médina. Les ruelles bordées de maisons blanches aux portes bleues, offrent au visiteur toute la fraîcheur de la lumière océane. Flânez sans souci, dans cet apparent dédale où il est impossible de se perdre. Découvrez les petits marchés intérieurs des deux côtés de la rue Mohammed Zerktouni. Grande animation matin et soir

      (repas libres)(Hébergement riad**)

    • Jour 7 :  Essaouira - Marrakech

      Jour 7 : Essaouira - Marrakech

      Matinée libre et déjeuner libre. Ou participez en famille à un > atelier cuisine avec de vraies cuisinières marocaines; avec Souad le tajine n’aura plus de secret pour vous!

      Retour à Marrakech en début d’après-midi. Installation à votre hôtel. Dîner libre. Nuit en hôtel***.

      (repas libres) (180kms/ 3H) (hotel***)

    • Jour 8 : Marrakech départ

      Transfert aéroport et départ



    Demander un devis
    Voir tous nos Tarifs