Description
La piste des kasbahs dans la belle vallée d’Ounila est le voyage idéal pour découvrir avec vos petits baroudeurs les villages fortifiés de l’Atlas. Une randonnée famille sur la piste du sel entre le ksar Ait Benhaddou et la kasbah de Telouet .
Ces forteresses qui appartenaient aux seigneurs de guerre du sud marocain, accueillaient les caravanes de marchandises, pour les protéger contre les attaques des pilleurs qui sillonnaient autrefois la piste du sel. Cette piste des kasbahs qui traversait les montagnes de l’Atlas, était le seul passage reliant le sud marocain aux caravansérails de Marrakech, avant la route du Tichka.
Faire avec vos enfants cette superbe randonnée famille sur la piste des kasbahs sera un plaisir quotidien. Avec un défilé de paysages aux couleurs de terre ocre rouge, des villages fortifiés cernés de cultures en terrasses et jardins verdoyants le long de l’oued Ounila. Ou encore des lauriers roses bordant de petits canyons. En février, les amandiers en fleurs apportent une touche féérique à ces paysages qui ont tant inspiré Jacques Majorelle, le peintre des kasbahs.
Population accueillante, authenticité des rencontres, sont les autres caractéristiques de cette randonnée en famille dans l’atlas marocain sur la piste des kasbahs dans la vallée d’Ounila. Avec nuits chez l’habitant.
Et pour soulager les jambes de vos petits baroudeurs, prenez une mule de portage pendant la randonnée ; quand il y a des animaux, les enfants adorent !
Cette randonnée famille sur la piste des kasbahs se déroule en pays glaoua dans la région d’Ouarzazate, entre le ksar Ait Benhaddou et la kasbah de Telouet. Cette randonnée avec vos petits baroudeurs est donc possible d’octobre à avril.
Ce trek famille Maroc est un superbe voyage à tenter avec vos enfants !
Regardez les commentaires des familles qui ont choisi cette randonnée famille Maroc sur la piste des kasbahs de l’Atlas