Terres Nomades

Ascension du Toubkal

Ascension du mont Toubkal au départ de Marrakech

Localisation : 70 kms de Marrakech
Faisabilité : mi-juin à début octobre
Groupes : 2 pers min / 10 maxi (sauf groupe constitué)
Accompagnement : Guide francophone, cuisinier et muletiers
Niveau 3 : 7H de marche avec dénivelés conséquents
Conditions : Pour marcheur entraîné – Avec portage

  • Ascension du Toubkal
  • Ascension du Toubkal
  • Ascension du Toubkal
  • Ascension du Toubkal

À partir de : 100

Réserver

Catégorie :

Description

Quel randonneur n’a pas souhaité faire l’ ascension du Toubkal lors d’un voyage au Maroc ou un séjour à Marrakech !
Ce trek est plus ou moins intensif selon la durée de la randonnée que vous choisirez, pour découvrir depuis le Toubkal, les panoramas du Haut Atlas.

Le Toubkal est situé à quelques kilomètres de Marrakech. Cette proximité, nous permet de vous proposer l’ascension express du Toubkal.
Un week-end sportif et totalement dépaysant avec pour objectif  l’ ascension du Toubkal, le toit de l’Afrique du Nord, en 2 jours.

L’ ascension du Toubkal, le plus haut sommet de l’Afrique du Nord avec ses 4167m, est accessible à tout bon marcheur entraîné, car il s’agit pour l’essentiel d’effectuer un trek haute montagne avec dénivelés, mais sans difficulté technique particulière. L’ascension express du Toubkal se réalise depuis le refuge de Neltner.

L’ascension express du Toubkal vous apportera le des moments inoubliables, et  vous donnera l’occasion de vous surpasser.

Relief alpin,  montagnes minérales, villages de pierre et champs en terrasses accrochés aux flancs des vallées étroites, mode de vie traditionnel sont les ingrédients de trek Toubkal. Le Haut Atlas est aussi une montagne vivante avec sa population berbère hospitalière, dont les beaux villages de terre accrochés aux pentes escarpées du djebel Toubkal donnent un sourire éternel à ce monde minéral.

L’ascension du Toubkal est aussi possible en 3 jours, 4 jours ou 8 jours. Consultez-nous!

Pensez aussi à enchaîner les deux 4000 du djebel Toubkal, le Ouanoukrim et le mont Toubkal. Un beau challenge!

    Organisation du voyage

    • Jour 1 - Marrakech – Haut Atlas

      Départ pour le Haut Atlas. Après avoir franchi les gorges d’Asni et son village pittoresque, la route se poursuit le long d’une vallée encaissée entre les montagnes jusqu’à Imlil, où attendent nos muletiers. Mules chargées, départ vers le camp de base du Toubkal.

      Montée régulière jusqu’au camp de base du Toubkal dans un superbe décor alpin. Pique-nique en cours de route. Nuit au refuge Neltner à 3200 mètres d’altitude.

      70kms :1H30 – 6 à7h de marche – Dénivelé : +1300m- Nuit en refuge

    • Jour 2 : Ascension du Toubkal (4167m)

      Très tôt le matin à la lampe frontale, nous entamons notre ascension vers le toit de l’Afrique du nord en montant le long d’un ravin, puis en longeant la crête qui mène au sommet à travers un immense pierrier.
      Au sommet, pause pour admirer le panorama jusqu’à l’anti Atlas si le temps le permet. Puis descente vers le camp de base. Le retour peut se faire par un autre chemin.

      Pique-nique et descendre sur Imlil, où nous retrouvons notre véhicule qui nous ramènera à Marrakech. FIN DE NOTRE PRESTATION

      8H de marche – Dénivelés : +965m / -2265m


    Demander un devis

    Voir tous nos Tarifs