Terres Nomades

Vallée des roses Maroc

Trek atlas marocain entre Mgoun et Dadès

Localisation : sud marocain – Voir la carte
Faisable d’Avril à septembre – Dates sur mesure possibles à partir de 2
Groupes : 4 pers min / max 10
Niveau de marche 2 : 5H/jour avec dénivelés faibles
Accompagnement : Guide francophone, cuisinier et muletiers
Hébergements : En circuit gite et kasbah / Marrakech Hotel*** (option riad)
Conditions : Accessible à tous – 5h de marche/jour avec portage –

  • Vallée des roses Maroc
  • Vallée des roses Maroc
  • Vallée des roses Maroc
  • Vallée des roses Maroc
  • Vallée des roses Maroc
  • Vallée des roses Maroc

À partir de : 490

Réserver

Catégorie :

Description

trek vallée des roses Maroc

Au Maroc, entre Boulmane du Dades et la vallée du Mgoun s’étire la vallée des roses sur le versant sud du djebel M’goun.

Nous débuterons notre trek vallée des roses dans les montagnes du Dadès par une enfilade de canyons creusés par les eaux des oueds Mgoun et Dadès descendant du Haut Atlas. Une fois ce sentier aquatique franchi, dans un paysage déclinant toute la nuance des ocres, la vallée des roses Maroc est là dans son écrin de verdure. Une longue suite de villages traditionnels et casbahs en terre, cernés de jardins invisibles où pousse la rose, nous attendent au cours de ce trek le long de l’oued Mgoun.

Cette randonnée vallée des roses est un savant mélange de canyons et de gorges, de villages typiques, de kasbahs à l’architecture grandiose. Des mules vous accompagneront tout au long de votre trek vallée des roses Maroc à la rencontre des tribus berbères Mgouna. Ils ont construit leurs villages fortifiés et majestueuses kasbahs.  Et cultivent le long des rivières, arbres fruitiers, vignes et roses odorantes qu’ils cueillent début Mai. La fin de la cueillette est l’occasion d’une immense fête à Kelaa Mgouna.

La vallee des roses Maroc, est incontestablement une des plus belles vallées de l’Atlas marocain à découvrir en randonnée trekking. Les treks peuvent se faire du printemps à l’automne, car le parcours suit le lit des rivières; la période idéale restant avril et mai lorsque le parfum des roses embaume toute la vallée des roses. La vallée des roses Maroc fait partie du Géoparc du M’Goun .

Ce trek dans la vallee des roses est avec nuits en gites et kasbahs pour plus de confort . L’occasion de découvrir ces forteresses de terre

Lisez les témoignages de nos voyageurs qui ont découvert avec les guides Terres Nomades la vallee des roses

(à partir de 490€ avec nuits en gites et kasbahs)

 

    Organisation du voyage

    • Jour 1 – Marrakech

      Accueil aéroport et installation à votre hôtel. Repas libres. Nuit en hôtel***

    • Jour 2 - Route vers la vallée du Dadès

      Départ vers le Dadès en traversant le Haut Atlas au col du Tizi N’Tichka. Aux environs de Ouarzazate nous ferons une halte pique-nique, puis passerons la palmeraie de Skoura pour arriver dans la vallée du Dades et Aït Youl, où nous retrouvons nos muletiers.

      Transport : 360kms/5H de route – nuit en gite

    • Jour 3 – Plateaux désertiques & gorgesdu Dadès

      Nous quittons la vallée du Dadès vers les gorges d’Ouzimight, en traversant des plateaux désertiques puis en longeant l’oued M’Goun, nous traverserons de superbes villages de terre typiques de l’architecture berbère.

      Marche : 5H – nuit en gite

    • Jour 4 - la vallée des Roses

      A travers chemins muletiers et villages, dans un paysage minéral dégradant toutes la palette des ocres, nous arriverons à Boutaghrar, un village authentique tout droit sorti d’une carte postale d’un Maroc qui n’aurait pas changé : Casbahs et maisons de terre, avec au bord de l’oued oliviers, grenadiers, pommiers et champs de roses. Ici, nous sommes au cœur de la vallée des roses.

      Marche : 5H – nuit en auberge

    • Jour 5 - Villages de kasbahs

      Nous continuons notre progression dans la vallée des roses à travers des sentiers aquatiques. A la sortie des gorges une superbe vue sur la vallée aux 1000 casbahs et le djbel Saghro : Contraste saisissant de paysages entre ce désert minéral et cette vallée verdoyante parsemée de gigantesque citadelles fortifiées.

      Marche : 5H – nuit en gite

    • Jour 6 - L’oued M’Goun

      Descente de l’oued M’Goun les pieds dans l’eau, au milieu des lauriers roses. Passage de plusieurs villages où se succèdent les jardins de roses pour arriver à Aït Khyar, un petit village de kasbahs qui domine la vallée du M’Goun, situé à 5 kms de Kelaa Mgouna.

      Marche : 5H – Hebergement kasbah

    • Jour 7 - Retour Marrakech

      Nous quittons cette belle vallée des roses où vous aurez passé quelques bons moments, pour rentrer à Marrakech.  Déjeuner dans le Haut Atlas

      Arrivée à Marrakech en fin de journée. Installation à votre hôtel. Dîner libre pour profiter de l’ambiance de la place Djemaa el Fna. Nuit en hôtel*** (ou riad avec suppl)

      Transport : 360kms/5H de route – Hébergement : hôtel***

    • Jour 8 – Marrakech départ

      En fonction de votre horaire de vol, transfert aéroport et départ



    Demander un devis
    Voir tous nos Tarifs