Description
Trek vallée des roses au Maroc, entre Boulmane de Dades et la vallée du Mgoun
Nous débuterons notre trek dans le Dadès par une enfilade de canyons creusés par les eaux des oueds Mgoun et Dadès descendant du Haut Atlas. Une fois ce sentier aquatique franchi, dans un paysage déclinant toute la nuance des ocres, la vallée des roses est là dans son écrin de verdure. Une longue suite de villages traditionnels et casbahs en terre, cernés de jardins invisibles où pousse la rose de Kelaa Mgouna, nous attendent au cours de ce trek le long de l’oued Mgoun.
Cette randonnée est un savant mélange de canyons et de gorges, de villages typiques, de casbahs à l’architecture grandiose. Des mules vous accompagneront tout au long de votre excursion à la rencontre des tribus berbères Mgouna. Ils ont construit leurs villages fortifiés et majestueuses casbahs, et cultivent le long des rivières, arbres fruitiers, vignes et roses odorantes qu’ils cueillent début Mai. La fin de la cueillette est l’occasion d’une immense fête à Kelaa Mgouna.
La vallee des roses Maroc, est incontestablement une des plus belles vallées de l’Atlas marocain à découvrir en randonnée trekking. Les treks peuvent se faire du printemps à l’automne, car le parcours suit le lit des rivières; la période idéale restant avril et mai lorsque le parfum des roses embaume toute la vallée des roses. La vallée des roses Maroc fait partie du Géoparc du M’Goun .
Ce trek est avec nuits en gites et casbahs pour plus de confort . L’occasion de marcher dans des paysages sublimes en profitant de la beauté et du confort des casbahs qui vous accueilleront le soir
Lisez les témoignages de nos voyageurs qui ont découvert avec les guides Terres Nomades la vallee des roses
(à partir de 490€ avec nuits en gites et kasbahs)