Description
Escales maritimes deTanger à Essaouira en passant par Rabat et la lagune de Oualidia et les petits villages côtiers des berbères Doukkala. Douceur et farniente pour ce voyage Maroc très estival.
Tanger la cosmopolite, entre mythe et criques discrètes, sera votre première escale. Tanger la mythique, a aussi attiré de nombreux artistes et écrivains, comme Pierre Loti, Matisse, Van Dongen, Tenesse William, Joseph Kessel, William Burroughs ou Paul Bowles. Suivez leur traces, entrez dans Tanger par la grande porte, celle de Bab Erraha ; elle vous mène vers un panorama inoubliable sur la ville et sur la baie. Ecoutez monter la rumeur du port et de la kasbah.
N’oubliez pas de prendre un thé à la menthe au café Afa avec ses terrasses surplombant la mer, et vue sublime sur le détroit de Gibraltar. C’est dans ce café mythique que s’est construite en partie la légende de Tanger.
Puis Rabat, dont les murs d’enceintes de la médina et de la kasbah des Oudayas sont protégés par l’ocean et le Bouregreg. Une de ses portes, Bab el Mrisa -la porte du petit Port- a été construite pour laisser entrer les bateaux corsaires au coeur de la cité. Avant de découvrir les charmes secrets de Oualidia, qui vous offrira fruits de mer et détente au bord de sa lagune où se cotoient terres maraîchères et marais salants. C’est un petit coins secret du Maroc que les marocains gardent jalousement.
Enfin, pour clôturer ce voyage Maroc de la Méditerranée à l’Atlantique, Essaouira et sa douceur océane apporteront douceur et farniente à ce voyage. Vous aimerez marier les ambiances de sa médina à celles de son port et de la mer : Filets de pêche étendus sur les quais, coques colorées de bateaux traditionnels, poissons et fruits de mers grillant sur des barbecues.