Terres Nomades

Maroc de l’Atlas à l’Atlantique

Marrakech, Taroudant, palmeraie de Tiout, vallée du Paradis, Essaouira

Localisation : sud est marocain
Faisable toute l’année – Dates sur mesure possibles
Groupes : de 2 à 8 personnes
Accompagnement : chauffeur accompagnateur francophone + guide accompagnateur à partir de 7 voyageurs
Hébergements : En circuit maisons d’hotes/ Marrakech  riad & Hotel***
Conditions : Accessible à tous
A partir de 510€

  • Maroc de l’Atlas à l’Atlantique
  • Maroc de l’Atlas à l’Atlantique
  • Maroc de l’Atlas à l’Atlantique
  • Maroc de l’Atlas à l’Atlantique
  • Maroc de l’Atlas à l’Atlantique
  • Maroc de l’Atlas à l’Atlantique
  • Maroc de l’Atlas à l’Atlantique
  • Maroc de l’Atlas à l’Atlantique
  • Maroc de l’Atlas à l’Atlantique
  • Maroc de l’Atlas à l’Atlantique
  • Maroc de l’Atlas à l’Atlantique
  • Maroc de l’Atlas à l’Atlantique

À partir de : 510

Circuit Maroc de l’Atlas à l’Atlantique,  de Marrakech à Essaouira, en passant par Taroudant et la vallée du Paradis

Réserver

Description

Avec ce voyage en pays berbère de l’Atlas à l’Atlantique, voici un Circuit Maroc qui vous permettra de rencontrer le Maroc des berbères de l’Atlas, et celui des tribus qui vivent dans les petits villages côtiers de l’atlantique.

D’abord Marrakech, la ville berbère du Maroc. Vous passerez 2 nuits dans un riad où la terrasse domine les toits de la médina, avec vue sur les sommets enneigés de l’Atlas tout proche.

Puis route vers la belle Taroudant, ceinte de remparts crénelés, en traversant les montagnes du Haut Atlas par la magnifique route du Tizi NTest. Avec halte à Tinmel. Proche de Taroudant, vous ferez une jolie escapade dans la belle palmeraie de Tioute, surnommée le « jardin des délices ».

Pour  rejoindre la côte sauvage atlantique et ses petits villages de pêcheurs traditionnels, vous passerez par la vallée du Paradis, ses cascades et piscines naturelles blotties au fond d’un canyon au milieu d’une nature sauvage.

Et pour finir en beauté, farniente à Essaouira doucement bercée par les alizés. Nous vous avons choisi une jolie adresse derrière les remparts de la cité.

Ce circuit Maroc de l’Atlas à l’Atlantique est idéal pour un voyage estival au Maroc

(à partir de 480€)

Organisation du voyage

  • Jour 1 – Marrakech

    À votre arrivée à Marrakech, nous vous accueillons à l’aéroport et transfert jusqu’à votre riad idéalement situé en médina. Cette première journée vous plongera en douceur dans l’atmosphère de la ville rouge. Diner libre et nuit riad

  • jour 2 - Marrakech en liberté

    Découvrez les monuments qui ont fait l’histoire de la ville. Le premier jour, prenez un guide qui vous donnera les repères nécessaire pour continuer librement votre visite. Découvrez  les souks et la médina. Elle regorge de petites rues secrètes qui cachent bien souvent de pittoresques monuments.

    Visitez le Jardin Majorelle…incontournable à Marrakech!

    Puis prenez une calèche et allez au jardin de la Ménara admirez le couchez de soleil sur le pavillon saadien et son bassin, avant de retrouver la place Djema el Fna et son ambiance unique.

  • Jour 3 – Haut-Atlas & Taroudant (300kms)

    Départ vers Taroudant en traversant le Haut Atlas au col du Tizi NTest. Magnifique route de montagne qui permet de découvrir les panoramas variés et grandioses du parc national du Toubkal. Cette route était le point de passage traditionnel des caravanes vers le Souss. Passé le col du Tizi N’Test, nous descendrons vers la plaine du Souss. Magnifique route de montagne jusqu’à Taroudant.

    Ceinte de magnifiques remparts, Taroudant est le berceau de la dynastie des Saadiens. Ancienne capitale, elle fut jadis un gros centre caravanier très prospère. Taroudant, une des plus belles villes du sud marocain. Il faut faire le tour des remparts qui enserrent la médina pour découvrir les neuf portes de la cité. La plus ancienne, celle de Bâb El Kasbah, offre une belle vue sur la kasbah du Pacha, et sur les jardins de Taroudant. Découvrez dans les souks les petits trésors que cachent les ravissantes échoppes de la médina de Taroudant. Le souk arabe s’étend le long de la rue Bin-Anzarane. Au bout de cette rue se situe le souk berbère, sur la Place An-Nasr. On y trouve un excellent artisanat local.

    En fin d’après-midi, nous rejoindrons notre maison d’hôten une ancienne maison de caid au milieu d’un parc de verdure où poussent orangers, palmiers, bougainvilliers, rosiers et plantes odorantes, où le bruit des fontaines fait écho aux cris des paons.

  • Jour 4 - Palmeraie de Tiout (30kms)

    C’est à Tiout que furent tournées en 1952 des scènes du film « Ali Baba et les 40 voleurs » avec Fernandel.

    Avec 13 hectares et plus de 20.000 palmiers, la palmeraie de Tiout est une merveille de fraîcheur et de lumière, un véritable dédale de couleurs aux pieds de sa kasbah. Elle est surnommée le « jardin des délices », car au gré des canaux d’irrigation (seguias), poussent des orangers, des dattiers, des grenadiers et des caroubiers.

    7 hameaux et 300 familles vivent des activités agricoles de la palmeraie encore organisées comme depuis des siècles. Jolie balade au fil des séguias, avant de déguster  la cuisine berbère de Jamila & Said lors du déjeuner traditionnel sous la tente nomade au cœur de la palmeraie.

    Proche de la kasbah, une coopérative de femmes fabrique l’argan de façon traditionnelle. Achetez cette huile aux 1000 vertus!

    Retour à Taroudant.

  • Jour 5 - Les cascades d'Immouzer & la vallée du Paradis (110kms)

    Sortis de Taroudant, route de montagne sinueuse aux paysages splendides où pousse l’arganier à perte de vue. Nous ferons halte vers Imouzzer dans la Vallée du Paradis

    Depuis la route, une petite marche de 20 minutes vous permettra d’accéder à la vallée du Paradis, entre arganiers, amandiers, oliviers, caroubiers, thym sauvage, cactus. Une belle promenade vers les trous d’eau avec possibilité de se baigner dans les piscines naturelles.

    Déjeuner avant de continuer vers la côte sauvage atlantique et ses villages de pêcheurs traditionnels, où vous vous installerez face à l’océan.

    Il vous suffit de traverser la route pour accéder à la plage, ou longer le sentier qui vous permettra de rejoindre le village et profiter de l’ambiance du village

  • Jour 6 - Côte sauvage atlantique & Essaouira (180kms)

    Après Agadir, vous entrez dans le pays des berbères Ida Outanane, avec l’arganier présent à perte de vue sur toutes les pentes de la montagne.
    En continuant vers Essaouira la route longe la côte, où alternent plages de sable et côte rocheuse, avec en toile de fond un océan souvent agité.

    A Essaouira nous vous avons trouvé une jolie adresse à l’intérieur des remparts. Et pour vous mettre dans l’ambiance, allez sur le port manger des poissons grillés fraichement débarqués des bateaux.

    Après-midi libre à la visite de la ville. Visitez la la Sqala du Port, bastion crénelé construit pour protéger le port et la ville. En quittant la Sqala du port, découvrez le quartier fortifié de la casbah où s’alignent les célèbres canons d’Essaouira. Diner libre. Nuit à votre riad

  • Jour 7 : Essaouira – Marrakech (180 km)

    Journée libre à la découverte de la médina. vous déambulerez dans les ruelles blanches et bleues où de petites places ombragées vous attendent pour un thé à la menthe. Découvrez  les petits marchés intérieurs des deux côtés de la rue Mohammed Zerktouni. Grande animation matin et soir

    RV à 16H avec votre chauffeur et retour à Marrakech. Dîner libre. Nuit en hotel 3*

  • Jour 8 – Marrakech

    En fonction de votre horaire de vol, transfert aéroport et départ



Demander un devis
Voir tous nos Tarifs