Description
Circuit Maroc de l’Atlas à l’Atlantique, des montagnes granits roses de Tafraout aux plages blanches de l’Atlantique, et Essaouira baignée par les embruns de l’océan.
Avec des originales comme la belle Taroudant, ceinte de remparts crénelés, Tafraout et la belle vallée des Ammeln couverte d’oliviers et d’amandiers qui s’agrippent aux chaos de granit rose du massif. Et ses minuscules oasis de montagne où se blottissent des villages colorés aux allures de petit Yémen.
Des océaniques, avec Sidi Ifni, cité océane et saharienne, un de ces cocktails comme seul le sud marocain sait nous offrir avec les plages « blanches » et lagunes sauvages du Sahara Atlantique. Puis Mirleft, une perle de la côte atlantique marocaine qui cache entre ses plages des falaises vertigineuses et des petites criques délicatement ourlées de sable blanc.
Des originales avec l’oued Massa et sa réserve ornithologique. Ce site écologique protégé accueille de nombreux oiseaux migrateurs ou sédentaires dont certains très rares, comme l’ibis chauve. C’est un cadre de nature merveilleux à visiter avec un guide de la réserve.
Et pour finir en beauté ce circuit Maroc de l’ Atlas à l’ Atlantique, la romantique Essaouira doucement bercée par les alizés vous accueillera.
Bâtie sur une presqu’ile rocheuse, Essaouira est entourée de remparts. Vous aimerez l’ambiance de sa médina et de son port : Filets de pêche étendus sur les quais, barques colorées, chantier naval traditionnel, poissons et fruits de mer grillant sur des barbecues… Et séjour dans un riad de la médina pour un farniente bien mérité après ce circuit Maroc de l’Atlas à l’Atlantique.