Description
Ce circuit Maroc du sud est une plongée magnifique dans l’authenticité préservée du sud marocain. Avec des incontournables comme les vallées oasiennes du Draa et du Dadès et ses casbahs cernées de jardins de roses. Les grandes dunes de Merzouga pour une immersion dans le désert, et le minéral Saghro, Maroc des derniers nomades.
Au départ de Marrakech, route vers le Maroc du sud en traversant le Haut Atlas par la belle route du Tichka. Passé Ouarzazate, nous ferons halte au coeur de la palmeraie de Skoura, créée au XIIe S. par Yacoub El Mansour. Elle est parsemée de nombreuses forteresses de terres ressemblant à de gigantesques châteaux de sable. Vient ensuite le Dadès et la belle vallée des roses, avec nuit en kasbah sur les pentes du Mgoun, avant de prendre la route du désert par les gorges du Dadès.
En continuant vers la palmeraie de Tinghir, les gorges s’enfoncent dans la montagne à travers des falaises impressionnantes, les gorges de Todra. Puis nous traverserons le Tafilalet, avec plus d’1 million de palmiers dattiers pour arriver dans l’oasis de Merzouga et le désert avec les grandes dunes de l’erg Chebbi, avec nuit au pied des dunes.
Après cette immersion dans le Sahara, nous prendrons la direction de la vallée du Draa en traversant le djbel Saghro où nomadisent les berbères Ait Atta, pour arriver à l’oasis de Tamnougalte où nous ferons halte dans le plus ancien ksar de la vallée du Draa, avant de retrouver Marrakech et sa médina colorée.
Un circuit sud Maroc intense et dépaysant, dans une ambiance chaleureuse et authentique. L’originalité de ce voyage dans le sud marocain réside aussi dans le choix des hébergements situés dans des étapes discrètes, avec des temps de découverte de lieux préservés, vous permettant d’aborder le Maroc du sud de manière plus intimiste.
Ce voyage sud Maroc peut s’adapter à votre temps de vacances (5 ou 6 jours)