Terres Nomades

À partir de : 570

Superbe circuit  4X4 désert Maroc  entre oasis de la vallée du Draa et dunes sahariennes. Avec séjour  au cœur d’une oasis dans une authentique kasbah, et immersion dans les plus grandes dunes du Sahara.

Réserver

Description

Oasis et dunes sahariennes, un superbe voyage 4X4 desert Maroc, de la vallée du Draa au Sahara

D’abord la vallée du Draa en plein pays berbère. C’est une suite d’oasis et de palmeraies, le long du cours du Draa, entre les dernières montagnes de l’atlas et le désert : Grappes de dattes jaunes suspendues aux palmiers, buissons de lauriers exhibant des fleurs au rose éclatant le long des oueds, montagnes de couleur brune, beige ou grise, enracinées dans une terre ocre avec, de loin en loin, comme des mirages, d’innombrables ksour couleur de sable.

Nous ferons halte dans un authentique ksar au cœur de la palmeraie de Agdz, avant de passer les étapes caravanières de la vallée du Draa, comme Zagora et Tamgroute, pour arriver au ksar Ouled Driss aux portes du désert. Ce village saharien a été fondé au début du XVII siècle par des nomades de la tribu des Aarib, ceux qui convoyaient autrefois les grandes caravanes à travers le désert jusqu’à Tombouctou.

Puis route vers le Sahara pour une journée au cœur des dunes de Chegaga, les plus grandes dunes du Sahara marocain. Profitez de cette soirée  dans un camp confortable pour prendre le thé sur la crête d’une dune, admirer le lever de soleil, avant de reprendre la route  vers Marrakech en passant par le djebel Bani et ses belles oasis de montagnes pour rejoindre le ksar Ait Benhaddou.

Un circuit 4X4 desert Maroc entre oasis et dunes sahariennes, rythmé par des étapes de charme, entre authentique kasbah dans une oasis et camp nomade au coeur des plus grandes dunes du désert marocain.

Pensez à lire les commentaires de ceux qui ont fait ce superbe voyage 4X4 désert entre oasis et dunes sahariennes.

Ce circuit 4X4 desert Maroc peut s’adapter à votre temps de vacances, de 4 à 8 jours