Description
Une journée d’excursion dans le djebel Toubkal et Imlil, avec balade et déjeuner chez l’habitant.
Imlil , au pied du Toubkal (4165m), est une des excursions Haut Atlas les plus fabuleuses à entreprendre autour de Marrakech. En partant de Marrakech nous passerons par le village berbère d’Asni, célèbre pour son souk du samedi. Puis nous nous enfoncerons dans les gorges de Moulay Brahim sur une route de montagne aux paysages grandioses jusqu’à Imlil, point de départ des treks pour l’ascension du Toubkal.
Situé à 64 Km de Marrakech, le village d’Imlil est le point de passage de tous les randonneurs qui souhaitent gravir les 4167 m du mont Toubkal. Il est également une porte d’entrée au Parc national du Toubkal qui offre la possibilité de faire de superbes randonnées de tous niveaux, comme découvrir les villages berbères ou encore faire le tour du Toubkal.
Les personnes expérimentées et en bonne condition physique pourront réussir l’ascension du Toubkal et la descente sur Imlil en deux jours. La période idéale pour ce trek haute montagne se situe entre juin et septembre.
A Imli, nous laisserons notre véhicule pour grimper à pied jusqu’à Aremd, situé aux portes du parc national du Toubkal. Une marche facile d’1H30 environs pour accéder à ce village construit sur une ancienne morène glaciaire, face aux sommets du massif culminant à +4000m. Une montée en pente douce sans difficulté. L’occasion de marcher dans un univers montagnard grandiose. Déjeuner chez notre hôte H’cine
Descente sur Imlil et retour à Marrakech.
Ou bien, pourquoi ne pas prolonger la marche jusqu’à Sidi Chamharouch, situé à environ 2.000 mètres d’altitude à mi-chemin entre Imlil et le refuge Nelter ? (2H de marche supplémentaires)