Description
Randonnée familiale dans la vallée des Ait-Bougmez appelée aussi « vallée heureuse » car c’est une large vallée fertile abondamment arrosée par les eaux du Haut Atlas. La vallée des Bougmez s’étire dans le paysage comme un interminable ruban verdoyant aux pieds des villages suspendus aux parois rocheuses des montagnes du Mgoun
Quasiment inaccessible, excepté à pieds ou à dos de mulets jusque en 2001, année où une route a été construite, la vallée des Aït-Bougmez vivait en autarcie pendant les longs mois d’hiver. Un isolement qui a permis de préserver l’authenticité et la beauté naturelle des paysages de la vallée heureuse.
Villages en pisé blottis le long des oueds, jardins verdoyants, riches pâturages où paissent paisiblement les troupeaux, thé chez l’habitant au détour d’un chemin, hébergement en gite confortable, sont les ingrédients de cette randonnée paisible au Maroc, faisable avec les très jeunes enfants.
La vallée des Aït-Bougmez offre tous les ingrédients pour une randonnée familiale réussie. Et découvrir chaque jour une nouvelle facette de la vie des berbères montagnards, villages et vallées, à la rencontre des habitants du Haut Atlas central.
Une marche paisible de village en village où chaque étape sera l’occasion de rencontres chaleureuses. Une excellente initiation à la marche avec de très jeunes enfants. Avec hébergement en gîte chez l’habitant.