Description
Proche de Marrakech, le plateau du Yagour, un immense plateau d’altitude adossé au mont Toubkal. Le Yagour est un lieu d’estive pour les nomades du Haut Atlas en été, et un site majeur au Maroc pour ses gravures rupestres.
Voici un superbe trek Haut Atlas, sur une région peu fréquentée du Toubkal, à la découverte des plus belles gravures rupestres du Haut Atlas. Cette randonnée originale dans le Haut Atlas vous fera traverser des paysages sauvages d’une grande diversité : Hautes vallées, cols, plateaux d’altitude, gorges, villages de terre accrochés à flanc de montagne, rivières et cascades.
Le col du Tizi N’Tichka sera notre voie d’accès aux terres d’altitude du Yagour et ses gravures rupestres. Nous terminerons la traversée du plateau du Yagour par la belle et sauvage vallée du Zat inconnue des voyageurs, hormis quelques rares randonneurs. Le long de l’oued Zat qui se faufile à travers cette magnifique vallée, des sentiers perdus dans des écrins de verdure vous attendent. La vallée du Zat possède de superbes villages de terre où ses habitants sont très attachés à leurs traditions et leur culture amazighe. En fin de randonnée, le village des potiers de Talataste mérite une halte, avant de retrouver notre véhicule au village de Tighdouine pour rentrer à Marrakech. Le village possède des sources naturelles, dont une pétillante très réputées pour ses vertus curatives.
Ce superbe trek Haut Atlas du Tichka à la vallée du Zat, en traversant le plateau du Yagour, vous promet des paysages de toute beauté et des vues exceptionnelles.
Randonneur amateur de nature et de découvertes, partez à la rencontre de personnes qui représentent le vrai Maroc ancré dans ses traditions et sa culture. Le Yagour et ses gravures rupestres fait partie de ces voyages Maroc.
Lisez les commentaires des randonneurs qui ont parcouru le Yagour. Elogieux!