Description
Faire un trek dans l’anti atlas de Tafraout et la vallée du paradis, c’est marcher dans un massif de granit rose ponctué de belles palmeraies de montagne au fonds de gorges sauvages, où se blottissent des villages colorés aux allures de petit Yémen. Un exceptionnel décor à découvrir en randonnée trekking, pour ce trek Tafraout et la vallée du paradis, sans oublier le djebel Lkest.
Proche de Tafraout, la vallée des Ammelne, appelée aussi ‘vallée du Paradis’, est un ensemble d’une vingtaine de petits douars colorés, situés autour du Jbel Lekst , et qui se succèdent dans de magnifiques palmeraies d’altitude au cours de votre marche dans ce massif de l’anti atlas, comme les gorges d’Aït Mansour qui ouvrent sur une succession de petites oasis de montagne.
Randonner dans le djebel Lkest autour de Tafraout c’est véritablement marcher dans un petit paradis.
Par des sentiers d’altitude, vous ferez un trek à la limite sud du massif dans la riche vallée des Ammelne avec ses villages fortifiés cernés d’oliviers et d’amandiers, où les femmes fabriquent l’amlou à base d’huile d’argan, amandes ou cacahuètes. Vous aurez peut-être l’occasion d’y gouter lors d’un arrêt chez l’habitant. Car l’hospitalité dans les villages est chaleureuse.
Nous recommandons cette randonnée dans l’anti atlas marocain à la découverte du massif de granit rose de Tafraout et la vallée du paradis, car les paysages y sont aussi surprenants que les villages, où vous passerez vos nuités chez l’habitant.
Et si vous n’aimez pas la marche, vous pouvez aussi explorer les petits villages de la vallée des Ammelne et Tafraout en 4X4, entre atlas et Atlantique. Avec des temps des hébergements dans des petits coins secrets, comme seule l’agence TERRES NOMADES saura vous proposer.