Marrakech et Essaouira : Duo de charme

Combiné Marrakech et Essaouira

Départs : toute l’année base 2 pers min
Accompagnement : Guide francophone,
Hébergements : riad  à ESSU / hotel*** + riad à RAK
Conditions : Accessible à tous

540  (hors aérien)

  • Marrakech et Essaouira : Duo de charme
  • Marrakech et Essaouira : Duo de charme
  • Marrakech et Essaouira : Duo de charme
  • Marrakech et Essaouira : Duo de charme
  • Marrakech et Essaouira : Duo de charme
  • Marrakech et Essaouira : Duo de charme
  • Marrakech et Essaouira : Duo de charme
  • Marrakech et Essaouira : Duo de charme

Pour ce voyage au Maroc, nous avons combiné Marrakech-Essaouira, un duo de charme aux ambiances très différentes !

A Marrakech, vous êtes dans une des plus belles villes du Maroc. Que vous aimiez l’architecture, les jardins, le pittoresque, elle vous séduira. Vous passerez deux nuits dans un riad où la terrasse domine les toits de la médina, avec vue sur les sommets enneigés de l’Atlas tout proche. Et vous découvrirez le Haut Atlas et ses villages perchés, proche de Marrakech.

Essaouira est d’un tout autre caractère, plus intime. Nous avons choisi une jolie adresse à l’intérieur des remparts de la ville. Avec ses fortifications battues par les vagues et son port traditionnel, vous aimerez alterner l’ambiance de sa médina à celles de son port et de la mer …Où profiter de ses plages de sable fin.

Pour décompresser, Hachouma vous fera découvrir les bienfaits du hammam, Souad vous apprendra à fabriquer les cornes de gazelle. Pour le fun, balade à dos de chameau sur la magnifique plage de Sidi Kaouki.

Et pour votre dernière soirée à Marrakech, profitez de l’ambiance de la place Djema el Fna. Alentours vous trouverez d’excellents restaurants pour terminer ce voyage au Maroc en beauté.

Ce duo de charme Marrakech-Essaouira est le voyage Maroc idéal à faire entre copines ou entre amis.

Avec

  • du confort, avec nuits en riad
  • du bien-être, avec hammam et soins traditionnels
  • de la détente, avec excursion dans le Haut Atlas berbère, une escapade au pays de l’argan, et une balade à dos de chameau le long des plages de l’Atlantique

Marrakech-Essaouira, un combiné de charme pour vos vacances au Maroc.

 

Organisation du voyage

  • Jour 1 : Marrakech

    Vous êtes attendue à l’aéroport pour être accompagnée à votre riad niché dans la vielle ville de Marrakech, où vous passerez trois nuits.

    Selon votre heure d’arrivée,  vous profiterez de la terrasse solarium et du patio où vous pourrez flâner à votre guise. Déjeuner libre. Nous vous conseillons la place aux épices où de nombreux petits restaurants vous accueillerons. Ou encore le Musée de la photographie où son toit terrasse vous accueillera pour un succulent tajine, avec vue imprenable sur la médina. Profitez des magnifiques jardins andalous du Jardin secret dans le quartier Mouassine pour prendre un thé à la menthe.

    Cette première journée vous plongera en douceur dans l’atmosphère de la ville rouge. Diner et nuit à votre riad

     

  • Jour 2 : Marrakech en liberté

    Visiter les anciens palais des bâtisseurs qui ont fait histoire de Marrakech : le Palais Bahia, les tombeaux saadiens.  Prenez un guide de ville qui vous donnera les repères indispensables pour continuer librement votre découverte de la cité berbère. Déjeuner libre

    Après-midi libre à la découverte de la médina et les souks. Avec plus de 600Ha c’est une des plus grandes du Maghreb. Nous vous donnerons un petit roadbook pour mieux vous repérer

    Ne manquez pas le jardin Majorelle, incontournable. Prenez une calèche pour aller au Jardin de la Ménara avant de rejoindre la place Djema el Fna et profiter de l’ambiance du lieu de la terrasse depuis la terrasse d’un des nombreux cafés de la place.

    Diner libre et nuit à votre riad

     

  • Jour 3 : Le Haut Atlas

    Ce matin vous retrouvez votre guide pour partir à la découverte des villages perchés du djebel Toubkal.
    Paysages de montagne absolument splendides.

    Arrivée à Imlil, montée d’1H30 environs jusqu’à Aremd, un village traditionnel d’où vous aurez une vue à couper le souffle sur les sommets du djebel Toubkal. Déjeuner chez H’Cine avant de redescendre à Imlil pour retrouver votre chauffeur pour rentrer à  Marrakech.  Diner et nuit à votre riad

    (70 kms) (3H de marche) (Déjeuner chez l’habitant) (Assistance d’un guide)

     

  • Jour 4 : Essaouira

    Départ vers Essaouira. Installation à votre riad situé au cœur de la vieille ville. Déjeuner libre et après-midi libre

    Essaouira est une agréable cité doucement balayée par les Alizés. Vous aimerez alterner l’ambiance de sa médina à celles de son port traditionnel.

    Visitez la la Sqala du Port, bastion crénelé construit pour protéger le port et la ville, est formée de deux ailes fortifiées qui se coupent à angle droit derrière la porte de la Marine. En quittant la Sqala du port, découvrez le quartier fortifié de la casbah. Longez les remparts en empruntant la rue qui mène à la Sqala de la casbah. Sur la Sqala de la casbah, s’alignent les célèbres canons d’Essaouira. Cet endroit surgi du passé fut choisi par Orson Welles pour tourner les décors extérieurs de son Othello. Dîner et nuit à votre riad.

    (180 kms/2H30 de route)

     

  • Jour 5 : La médina d'Essaouira

    Atelier de cuisine marocaine animé par de vraies cuisinières marocaines. Tajines et couscous n’auront plus de secret pour vous!   Déjeuner sur place

    ►L’association El Khir propose des ateliers de cuisine sucrée ou salée qui se terminent par un moment convivial de dégustation et d’échanges. Un moment unique pour ces femmes en insertion professionnelle de vous transmettre leur savoir-faire et pour vous que êtes de passage, d’accueillir ce don avec gourmandise.

    Après-midi libre pour découvrir la medina et les petits marchés intérieurs : ses deux côtés de la rue Mohammed Zerktouni, juste après l’avenue de l’Istiqlal. Les commerçants sont tous groupés par spécialités. Grande animation le matin et le soir. Ne manquez pas le souk aux poissons et les échoppes d’épices. Et de l’autre côté de la grande rue, on tombe sur le souk au grain. Tout à côté du marché au grain, vente à la criée presque tous les jours. On y vend de tout, selon des règles précises, immuable depuis des siècles.

    En fin d’après-midi, vous êtes invités à vous rendre chez Hachouma pour vos soins traditionnels.

    Retour libre à votre riad. Diner libre et nuit à votre riad


    ►Soins Hammam & Gommage traditionnel au Savon
    Beldi avec le gant kessa. Les petits grains du savon permettent le gommage, et les olives riches en vitamine E lissent et satinent la peau en éliminant peaux mortes et toxines
    ►Soins massage à l’huile d’argan. Cette huile aux nombreuses vertus redynamise naturellement la peau, et renforce son élasticité. Anti-oxydante et régénérante, elle nourrit, protège le film hydrolipidique de la peau et lutte contre le vieillissement cutané.

     

  • Jour 6 : Secrets de l'arganier

    En transfert privé accompagné par votre guide, vous quitterez Essaouira vers l’arrière-pays planté d’arganiers jusqu’au village berbère de Imintlit, en passant par Sminou.

    Marche de 2H dans la forêt d’arganiers jusque chez notre ami Hassan chez qui nous déjeunerons. Puis 45mn de marche jusqu’à la coopérative d’argan. Visite avant de retrouver Essaouira. Diner et nuit à votre riad

    ►Visite d’une coopérative d’argan gérée par les femmes berbères du village de Tamount qui produisent l’huile d’argan de façon traditionnelle. Elles auront plaisir a vous montrer les différents processus de l’extraction de l’huile d’argan.

    (57kms) (2 à 3H de marche) (déjeuner chez l’habitant) (Hébergement riad)

     

  • Jour 7 : La plage de Sidi Kaouki

    RV avec votre guide accompagnateur à 9H et départ pour Sidi Kaouki

    À une vingtaine de kilomètres au sud d’Essaouira sur la route d’Agadir, entre champs d’arganiers et murets de pierres sèches, on aperçoit un horizon bleu et blanc d’écume. L’arrivée à Sidi Kaouki depuis la route côtière est splendide. Balade à dos de chameau le long de la plage et déjeuner chez notre chamelier.

    Retour à Marrakech. Installation à votre hotel. Diner libre et nuit

    (180 kms) (balade à dos de dromadaire) (Hébergement hotel 3*)

     

  • Jour 8 : Marrakech

    Selon votre aérien temps libre. Transfert aéroport et départ

Rechercher