Environs Essaouira

Environs Essaouira

(en voyage sur la côte atlantique visiter les environs d’Essaouira)

Après avoir visité Essaouira et vu les incontournables, pensez à vous évader aux environs d’Essaouira. Ses plages sauvages et l’arrière-pays planté d’arganiers méritent une excursion.

Les environs d’Essaouira sont aussi réputés pour produire un des meilleurs vins du Maroc. Profitez de votre séjour à Essaouira pour faire une halte gastronomique au domaine du Val d’Argan. Rahna vous proposera une cuisine marocaine traditionnelle accompagnée des vins du domaine, le tout sous les oliviers centenaires.

Quoi faire et voir aux environs d’Essaouira ?

Bien préparer son voyage Maroc, c’est aussi savoir Quoi faire aux environs d’Essaouira : Voici notre guide des excursions à faire et lieu à voir pour bien Découvrir les environs d’Essaouira

Si la côte atlantique marocaine aux environs d’Essaouira est mondialement réputée pour ses spots de surf et la beauté des vagues, les plages sauvages alentours Essaouira méritent à elles seules une excursion, à pied ou VTT.

Faites une randonnée de quelques jours le long de la côte atlantique marocaine, des chameaux portant vos bagages. Vous découvrirez des plages de sable fin, villages de pêcheurs, collines de calcaire surplombant l’ocean… Des dunes aussi, comme si le Sahara plongeait dans l’atlantique. Cette randonnée sur les rivages d’Essaouira est particulièrement agréable à faire en famille.

Et pourquoi pas essayer un hébergement insolite sur la côte atlantique ? Vous avez le choix : dormir dans une cabane sur pilotis dans la forêt d’arganier, ou un écodome dans un village de pêcheurs. Ou encore passer la nuit dans une barque face à l’océan sur la plage d’Imsouane célèbre pour ses vents et ses vagues ; vous pourrez y pratiquer le surf.

 

Excursions environs Essaouira
Nous avons sélectionné 3 plages aux environs d’Essaouira pour leur beauté et leur côté sauvage !

Sidi M’Barek entre cascade et dunes est située à 12kms de Sidi Kaouki. La cascade de Sidi M’Barek bordée par une immense dune de sable qu’il faut gravir pour voir le spectacle des vagues qui roulent dans un vacarme puissant.

La plage d’Azro, une belle plage sauvage située au sud de Sidi Kaouki. Déjeuner dans un petit restaurant familial au-dessus de la falaise termine cette découverte par une belle note généreuse et gourmande.

Moulay Bouzerktoun et son village de pêcheurs, est un petit coin de paradis à 25km de la médina bleue. Avec votre guide vous partirez pour une balade tonique et vivifiante,

Faire du kitesurf à Sidi Kaouki. La région est réputée pour ses spots de glisse

Visiter une cooperative d’argan dans l’arrière-pays souiri et déjeuner chez l’habitant

Faire une dégustation de vin au domaine du Van d’Argan. Et découvrir l’itineraire d’un pionnier, Charles Mélia. Le domaine du Val d’Argan est le premier et unique vignoble marocain exclusivement dédié aux cépages de la vallée du Rhône, et cultivé en biodynamie

Excursion VTT sur les pistes qui longent le bord de mer jusqu’à Sidi Kaouki situé à 25kms d’Essaouira. Déjeuner dans une auberge dans la forêt d’arganiers, petit plongeon rafraichissant dans la piscine et retour Essaouira. Si vous le souhaitez, vous pourrez même passer la nuit dans une cabane sur pilotis.

 

Accès & Infos pratiques

Pour découvrir la côte atlantique entre Essaouira et Agadir, il est préférable de louer un véhicule et prendre la N10 qui longe l’ocean atlantique. Nous pouvons vous conseiller un partenaire local.

Certaines plages sauvages et des petits villages se découvrent seulement à pied. Faites appel à nos guides qui connaissent cette côte comme leur poche !

Au niveau climat, la côte atlantique marocaine c’est toute l’année y compris en été, car l’océan et les alizés apportent de la fraicheur. Sur Essaouira, le vent souffle d’avril à fin août. L’automne et le printemps offrent un climat doux. Toutefois, à Essaouira il faut toujours emmener un lainage pour les soirées. Température moyenne annuelle : 17°C.

 

N’hésitez pas à nous demander un devis pour un séjour à la carte à Essaouira, ou un duo de charme entre Marrakech et Essaouira !

TERRES NOMADES est une agence spécialisée en voyages « à la carte » qui a reçu le TROPHEE MAROC TOURISME RESPONSABLE

ARTICLES SIMILAIRES

Rechercher