Terres Nomades

Safi, cité de la céramique

Safi

(en voyage sur la côte atlantique visiter Safi)

Situé sur la côte atlantique marocaine, Safi se trouve à mi-chemin entre El Jadida et Essaouira. Dès le XVIème siècle, le port de Safi connait une grande prospérité marchande grâce au savoir-faire de ses artisans en matière de poterie et de céramique. Safi est aussi le plus grand port sardinier du Maroc.

 

Que faire et voir à Safi ?

Bien préparer son voyage Maroc, c’est aussi savoir Quoi faire et voir à Safi sur la côte atlantique marocaine. Voici notre guide des excursions à faire et lieu à voir pour bien Visiter Safi

À Safi, visitez le château de la Mer (Ksar el Bahr), forteresse du XVIème siècle, ancienne résidence des sultans alaouites, aujourd’hui devenue le Musée national de la Céramique. À la fin de la visite, grimpez sur le chemin de ronde pour admirer le panorama sur l’océan et le port de Safi.

Avant de prendre la route pour Essaouira, faites un petit tour dans la médina de Safi en empruntant la rue du Socco jusqu’à la porte de Bâb Chaâba. Visitez la Colline des Potiers qui compte plus de 700 artisans répartis dans 40 ateliers.

 

Excursions environs de Safi

Pour apprécier toute la beauté du littoral, atlantique, empruntez la route côtière. Arrêtez-vous sur la plage de Lalla Fatna, à 15 km au nord de Safi : bien abritée du vent par de hautes falaises, elle est idéale pour faire un pique-nique. Allez ensuite au Cap Beddouzza où vous pourrez partir en promenade vers la grotte de Gorani, à la découverte de peintures rupestres.

 

Acces & infos pratiques

Il est facile de se rendre à Safi en bus, ou en voiture. En provenance de Casablanca, il faut compter à peu près 3h30 de route (255 km). Depuis El Jadida et Marrakech le trajet dure un peu plus de 2h (155 km), et 1h depuis Oualida (65 km).

 

Notre circuit ESCALES MARITIMES passe par Safi pour aller vers Essaouira.

TERRES NOMADES est une agence spécialisée en voyages « à la carte » qui a reçu le TROPHEE MAROC TOURISME RESPONSABLE

ARTICLES SIMILAIRES