Tafraout

TAFRAOUT

(en voyage au Maroc visiter Tafraout)

Au cœur de la vallée du Souss, se dressent les remparts de Taroudant. Ancienne capitale des Saadiens, Taroudant était aussi un centre caravanier important, célèbre pour l’abondance et la qualité de ses marchandises, qui attira les convoitises de nombreux envahisseurs.

Ceinturée par ses épais remparts aux 130 tours, la « petite Marrakech » comme on la surnomme, est une des plus belles villes du sud marocain. Taroudant a su conserver dans ses souks et sa médina une atmosphère traditionnelle.

 

Quoi faire et voir à Taroudant ?

Bien préparer son voyage Maroc, c’est aussi savoir Quoi faire et voir à Taroudant : Voici notre guide des excursions à faire et lieu à voir pour bien Visiter Taroudant et ses environs

À Taroudant, il faut faire le tour des remparts qui enserrent la médina pour découvrir les neuf portes de la cité. La plus ancienne et la plus importante par ses dimensions et sa situation est la porte de “la Kasbah“. Longs de 7 kilomètres, les remparts sont accompagnés d’immenses jardins plantés d’oliviers géants, d’eucalyptus, de palmiers et de grenadiers.

Connue pour ses remparts, Taroudant l’est aussi pour ses souks et son marché. A 70 km à l’est d’Agadir, la ville propose un marché berbère typique qui a gardé toute son authenticité. Épices et céramiques côtoient l’artisanat et les bijoux berbères.

Dans la vieille-ville, l’extrémité ouest de la ville près de la porte Bâb Targhount, abrite les tanneries de Taroudant, réputées pour la qualité de leur cuir. Tandis que la Kasbah occupe la partie nord-est de la ville.

 

Excursions environs Taroudant

À 25km de Taroudant, le village de Tioute perché sur un piton surplombe une jolie palmeraie. Surnommé le « jardin des délices » l’oasis de Tiout est une merveille de fraîcheur et de lumière. Un véritable dédale de couleurs aux pieds de la kasbah. Au gré des canaux d’irrigation (seguias), poussent orangers, dattiers, grenadiers et caroubiers. De belles promenades à dos de mulets sont possibles.

En direction de Ouarzazate, découvrez le djebel Siroua, au croisement des routes de Zagora, de Marrakech et de la vallée du Dadès.  Le Siroua est parsemé de villages fortifiés cernés de champs de safran.

Partez en randonnée à la découverte de la culture berbère dans les villages de Tamazirt, Aït Ighmour, Ait Tigga, Tizgui et Tislit. Vous tomberez sous le charme de cette terre secrète et préservée. Le massif du Siroua offre des possibilités de randonnées infinies, dans un décor de paysages volcaniques uniques au Maroc.

 

Accès et Informations pratiques

L’aéroport le plus proche est Agadir. De là vous pouvez louer une voiture pour partir vers Taroudant et les massifs de l’anti-atlas, ou les paysages sauvages de la côte atlantique.

En voiture depuis Marrakech comptez environs 4H de route. Pour rejoindre Taroudant par la route du Tizi NTest. Depuis Taroudant vous pourrez aller vers le Siroua et Ouarzazate, ou vers Agadir et la cote atlantique

Taroudant se situe à 70km à l’est d’Agadir, à une centaine de kilomètres de Tafraout. Pour vous y rendre, empruntez les taxis collectifs à Bâb Zorgane, ou les bus depuis la gare routière.

 

Nous pouvons vous organiser un circuit entre Atlas et Ocean où des paysages sublimes vous attendent.
Votre chauffeur-guide s’occupe de tout. Juste profiter !

La recette des voyages TERRES NOMADES  :  Authenticité dans les itineraires, découvertes de lieux insolites et rencontres avec les populations locales

ARTICLES SIMILAIRES

Rechercher